Fanantenana-Espoir fête son 15ème anniversaire et organise un repas malgache le 13 mars 2016 au restaurant scolaire du Collège St Joseph à Matzenheim

pour agrandir le flyer cliquer dessus.

 

TRACT REPAS 2016

Projet 2016

Cette année, le bénéfice du repas permettra l’agrandissement du Collège Maria Manjaka à Fianarantsoa, et plus précisément le bâtiment construit par Fr. Romain en 1970.

Le Collège accueille actuellement 1100 élèves. Depuis deux années des classes de seconde et  première sont créées. Pour permettre la continuité du cursus scolaire jusqu’en terminale, il faut prévoir des salles de classes supplémentaires.

A ce jour, le système éducatif malgache est lourdement affecté par la situation économique et politique du pays.

L’extension de cet établissement par la création de quatre salles de classe supplémentaires permettra l’accès à une éducation secondaire de qualité. La mission des frères est de travailler à l’éducation de tout homme, de tout l’homme et de tous les hommes, il est important de noter qu’aucune discrimination religieuse n’est opérée pour l’entrée des élèves  à partir du moment où les parents acceptent les valeurs de l’établissement : amour de son prochain, partage et entraide.

 La philosophie des frères enseignants malgaches est : « Partir à partir de ce que nos ancêtres

nous ont légué »

http://www.agenda-des-sorties.com«