A l’occasion de leur 70ème anniversaire, Fanantenana-Espoir au nom de tous ses membres remercie Frères Jean-Marie et Fidèle de les aider dans ses actions.

Frère Jean-Marie aide l’association par ses conseils avisés, notamment en tant qu’économe général de la Congrégation par une franche collaboration dans la gestion des projets que nous soutenons en lien étroit avec ses confrères à Madagascar où il a veillé lors de ses voyages au contrôle des comptes et a faire passer nos messages et nos demandes.

Frère Fidèle en 2000 nous l’avions rencontré à Fianarantsoa comme provincial sérieux et sévère mais nous n’avions pas trop de contacts, fonction oblige.

En 2007 trois membres de l’association l’on retrouvé à Anosibe an’Ala où il a pris en charge la création du nouveau collège St Antoine à Anosibe an’Ala . Pour nous s’était le missionnaire du 21ème siècle.

Il était installé dans un petit bâtiment provisoire et était très surpris de voir devant lui 3 vazas. Du coup il a perdu son air sérieux et il a réussi à nous convaincre de soutenir sa mission. Avec lui les différents contacts tant en France qu’à Madagascar nous ont permis de connaître le projet, de comprendre les enjeux et nous motiver pour récolter les fonds pour la construction du bâtiment sanitaire du collège.

Il a mené à bien la construction du collège qui a été inauguré en 2013. Il est toujours à l’écoute et fait le relais de nos observations. Il nous apprend aussi à connaître les usages et difficultés du peuple malgache.

A tous les deux nous souhaitons de continuer notre collaboration pour de nombreuses années avec l’aide de tous les  frères malgaches.

Grand bravo à tous les deux, vous êtes des personnes qui produisent à faire croître, produisent sans s’approprier, agissent sans rien attendre, guident sans contraindre, toujours prêts à aider les autres et qui savent apporter leur petite pierre à la construction du  monde. Merci