Grande nouvelle au collège/lycée Maria Manjaka à Fianarantsoa. Les premiers élèves de terminale ont pu intégrer leurs nouveaux locaux qu’ils partagent avec les élèves de seconde et de première.

Les travaux d’agrandissement du premier bâtiment construit en 1970 par Fr Romain, Bernert François sont achevés et le bâtiment  porte à présent son nom. Son portrait a d’ailleurs été peint sur un des murs par un artiste local que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

15240321_1026753520770223_83203111_n

Cette rentrée scolaire s’est faite dans la joie car tous les travaux ont pu être terminés malgré le court délai imposé par les vacances scolaires.

Les quelques photos expriment cette joie et montrent des élèves studieux dans l’espoir d’un avenir que l’accès au baccalauréat peut leur procurer.

Nous remercions les nombreux donateurs et bienfaiteurs qui ont permis d’obtenir le financement nécessaire pour l’aboutissement de ce projet porteur d’avenir pour les élèves du collège/lycée.

Bon vent à la réussite de cette aventure et rendez-vous à la fin de l’année scolaire 2016/17 pour les résultats au baccalauréat.