Le stand Fanantenana-Espoir présent au marché de Noël d’Andlau et au marché de Noël du partage à côté du magnifique et gigantesque sapin à Strasbourg, a attiré de nombreux visiteurs.

marché de noël4

Les personnes ont particulièrement appréciés les bredele confectionnés par Georgette, Yasmine, Geneviève, Guy, Denise et Raymonde. Leurs saveurs exceptionnelles et authentiques d’Alsace (anisbredele, nussebredele, spritz, et 21 autres sortes). Plus d’une centaine de paquets ont été vendus.

marché de Noël Strasbourg

Le jus de pommes chaud avec les fruits des vergers de St Jean-Saverne, parfumé aux épices, cannelle, vanille de Madagascar a fait revenir plusieurs personnes au stand. Nous avons présenté, discuté des projets réalisés autour de Fianarantsoa et  d’Anosibé an’Ala. Les personnes étaient intéressées par le travail accompli par les Frères malgaches de la doctrine chrétienne dans le domaine de l’éducation, de l’enseignement et de la formation. Nous avons également parlé de la situation de la Grande Ile qui compte maintenant environ 29 millions d’habitants mais où sévit toujours une grande pauvreté.

Une nouveauté sur le stand a attiré la curiosité, le poivre des cimes ou sauvage, en malgache voatsiperifery. Cet épice est cueilli tout en haut de lianes à 20 m au-dessus du sol. Il est cueilli à la main, c’est une rareté. Son arôme si étrange, tonique, frais, doux est un voyage olfactif vers l’île rouge.

Grand merci à tous ceux qui sont venus nous soutenir. Votre encouragement nous donne beaucoup de courage pour continuer dynamiquement nos actions à Madagascar.

Joyeux Noël et rendez-vous l’année prochaine

aux marchés de Noël 2018

marché de Noël Strasbourg2 marché de Noël Strasbourg1