Dimanche 18 mars 2018, les amis de Madagascar se sont réunis au restaurant scolaire du Collège St Joseph à Matzenheim.

102 personnes sont venues et ce, malgré de mauvaises conditions météorologiques. Les plus éloignés venaient d’Altkirch, d’autres de Baccarat. La neige ne les a pas découragés.

Un chant interprété par la chorale d’Erstein sous la direction de Marc Wasser ouvre les festivités.

L’ambiance était chaleureuse et familiale. Les enfants Noah et Anita ont offert aux convives leur talent de violonistes. Noah a surpris l’assemblée avec sa voix cristalline. Grand merci aux deux artistes pour ce moment de bonheur.

La présidente Raymonde Boetsch a présenté un bilan des repas malgaches. C’était le 12ème repas  organisé par l’association Fanantenana-Espoir. La vidéo montrait tous les projets réalisés à ce jour à Madagascar.

https://vimeo.com/260940633

Fr Jean Claude Anheim, Supérieur général de la Congrégation de la Doctrine Chrétienne a présenté les dernières nouvelles de Fianarantsoa et de la Vakoa. Une nouvelle communauté de frères vient de s’installer dans la vallée.

Le menu a également ravit les papilles et depuis dimanche de nombreux messages de félicitation arrivent sur internet. Plusieurs personnes se réjouissent déjà pour revenir participer à la 13ème édition du repas malgache en 2019.

Merci à toute l’équipe Fanantenana-Espoir pour ces moments de bonheur.