Je suis triste et Maurice aussi.

Hier en rentrant d’une petite promenade en forêt, j’ouvre mon PC et découvre la triste nouvelle ; notre ami Fr. Fidèle est décédé.

Je me rappelle lorsqu’il était à Saint Jean Saverne, nous sommes allés avec lui vers le Mt St Michel, la colline qui surplombe notre village.

Au début du sentier qui y mène, poussait un vieil arbre tout bosselé. Sa silhouette était étrange  mais robuste. Fr. Fidèle s’en est étonné, l’arbre était un vieux hêtre.

Puis les années ont passé. On a coupé le hêtre, on a laissé qu’un bout de son tronc bosselé. Je ne sais pas pourquoi on lui a scié la tête. Etait-il malade ?

 

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hier, je suis passée au même endroit. J’ai eu beaucoup de mal à voir la vieille souche, car tout autour, des jeunes hêtres poussaient. Certains avaient déjà bien deux mètres de haut. . Leurs feuilles étaient de couleurs ;  brune, orange, rouge, vert jaune, chocolat, or. Un feuillage éclatant, rayonnant qui offrait du bonheur au promeneur qui passait.

Celui-ci souvent posait une petite pierre sur la souche vieillie en signe de remerciement pour cet instant de bonheur et pour marquer son passage près de ce message de la nature symbole de renaissance

 

 IMG_2636

Je trouve que Fr. Fidèle était et restera toujours quelqu’un de formidable. Il a su apporter du bonheur, des conseils, de l’encouragement, du savoir à ceux qui l’entouraient et le côtoyaient. Les membres de l’Association Fanantenana-Espoir lui disent du fond de leur cœur un grand MERCI

 IMG_2558

 

 madagascar2009510.jpg

MERCI aussi au Seigneur qui nous a permis de le connaître.

Nous sommes sûrs Maurice et moi que les frères qui l’ont côtoyé continueront sa tâche  et son œuvre en cultivant l’Amour pour les autres sur cette terre.

Rien ne disparaît à jamais, il reste toujours quelque chose, il faut garder Espoir, la ronde de l’Amour est éternelle et infinie

Sincères condoléances à tous les frères.

pour la bibliothèque